Avant, pendant et c'est parti !

Anticiper votre venue et préparer votre itinéraire pour situer l’accès à la via ferrata du Vicdessos, c’est le top pour bien profiter de l’activité ! N’hésitez pas à nous contacter et poser vos questions.

Anticiper ses préparatifs...

Pensez à prévoir les tenues vestimentaires en fonction de la météorologie. Du short, tee-shirt à la petite veste de montagne, il n’y a toujours qu’un instant de satisfaction.
Des affaires de rechanges sont toujours nécessaires après l’activité.
N’oubliez pas d’emporter de quoi vous restaurer et boire. Nous sommes dans des endroits isolés où il y a peu de commerces et de commodités. D’expérience, évitez les grosses fiesta la veille des activités, nombreux ont gâché leur expérience !

Vous êtes sur la route...

Depuis Toulouse, il est aisé de prendre la Nationale 20 ou l’autoroute A66, pour rejoindre Tarascon sur Ariège en 1h environ. A la sortie, au niveau du dernier rond point de Sabart, il faut prendre à droite, direction Auzat-Vicdessos par la RD8. Il y a 15km de route de fond de vallée à parcourir pour arriver à Val-de-Sos. Arrivé à l’entrée du village, il vous faudra prendre la route de gauche qui monte vers le village de Goulier (commune de Val-de-Sos).

Attention, vous êtes bien sur la route de l’Andorre et du Pas de la Case… Les temps moyens sont de 1h15 mais avec les « bouchons » sur Tarascon sur Ariège, vous pouvez perdre jusqu’à 1h…!
Il faut penser à partir plus tôt ou éventuellement, prendre la sortie direction Arignac avant la fin de la 4 voies. Cette déviation permet de rejoindre le centre de Tarascon sur Ariège puis le rond point de Sabart plus facilement. Bonne route !

Vous arrivez au lieu de RDV...

Vous êtes arrivés à proximité du chalet d’accueil de la via ferrata. Le parking est situé à 100 mètres après l’épingle sur votre droite.
Dès lors, vous pouvez venir vers l’accueil en ayant bien pris tout votre nécessaire pour parcourir la via ferrata du Vicdessos.